devenir parents guide de survie financièreUn enfant, ça n’a pas de prix, mais… il «coûterait» entre 3000$ et 4500$ par année, selon une étude de l’Institut Fraser réalisée en 2013. D’autres économistes disent même qu’élever un enfant coûte plutôt 10 000$ ou 15 000$ par an. C’est tout un montant à ajouter dans le budget des futurs parents! Heureusement, plusieurs astuces aident à réduire la facture et à assurer la sécurité financière de sa famille.

Devenir parent: guide de survie financière est un ouvrage pratique destiné aux futurs et aux nouveaux parents. Il aborde différentes questions pour leur permettre de boucler leur budget, malgré les baisses de revenus et l’augmentation des dépenses liées à la naissance de leur poupon. Il traite également de sujets très importants pour la sécurité financière de la famille (REEE, assurances, testament, etc.) et propose plusieurs outils, ressources et astuces pour économiser au quotidien.




 


Bijoux de famillesBijoux de familles dépeint le paysage moderne de la maternité et de la vie de famille à travers les récits savoureux de sept mères blogueuses. Sans tomber dans le rose bonbon (ou le bleu poudre!), elles racontent les dessous de leurs grossesses et des premières années avec leurs enfants. Mamans de la tête aux pieds, elles livrent des témoignages positifs, constructifs ou rigolos en toute franchise et avec humour. Unies dans leurs différences, les auteures ont aussi partagé leurs réflexions et commentaires sympathiques à la suite des aventures des autres, comme dans la blogosphère!

Martin Larocque, auteur, acteur, conférencier et papa bien connu, signe la préface de ce collectif de billets inédits qui valorisent les hauts et dédramatisent les bas de la maternité.

Publié aux Éditions CARD.




EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer